Méditation - Yoga à Bassins, yoga doux, yoga pour seniors, yoga sur chaise

Aller au contenu
Méditation

La méditation est un moment de retour en soi-même

De plus en plus de personnes éprouvent le besoin de la pratiquer, pour différentes raisons :  stress quotidien, angoisses, anxiété, besoin intérieur de calme et d’espace, besoin de se poser sans rien attendre, observation de sa manière de fonctionner, pour ne citer que quelques résultats.

Le but est d’essayer de transformer une vision de la vie qui ne satisfait plus. C’est une pratique personnelle, parfois difficile, qui demande envers soi-même de la bienveillance et surtout l’absence de jugement ainsi que de la douceur. Eventuellement, la compréhension de soi-même peut aider à la compréhension des autres, permettant ainsi des relations plus satisfaisantes.

La méditation est une pratique de toute une vie qui demande de la régularité, idéalement chaque jour ou plusieurs fois par semaine. La patience est nécessaire mais si le besoin existe vraiment, l’effort sera présent.

Une rencontre a lieu chaque 15 jours, les premier et troisième mercredis du mois, de 17.00 à 17.45. Pour débuter, d'éventuelles questions ou ressentis sont abordés. Ensuite quelques exercices et respirations ou la lecture d'un texte inspirant sont proposés. Cette entrée en matière est nécessaire pour se distancier de la journée et être disponible à ce qui va suivre. Puis le silence s'installe. La méditation dure environ 20 à 25 minutes.

Cette rencontre permet de soutenir la pratique personnelle qui a lieu chez soi. Une participation de 10.00 est proposée. Merci de me faire parvenir un message pour m'informer de votre présence. Des coussins ou chaises sont disponibles. Apporter un châle ou une couverture pour se couvrir.

A noter que c'est important de partir en silence et d'essayer de le garder le plus longtemps possible. Il s'agit d'un silence extérieur et/ou intérieur à garder jusqu'au coucher. Les traditions orientales l'appellent Le Noble Silence.
Retourner au contenu